Guilde Otherwise Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Débat : Attribution de loot

Répondre au sujet    Guilde Otherwise Index du Forum » Section privée » Agora Sujet précédent
Sujet suivant
Débat : Attribution de loot

Système d'attribution de loot préféré :
DKP - Enchère
0%
 0%  [ 0 ]
DKP - Liste
0%
 0%  [ 0 ]
Liste - A l'amiable
75%
 75%  [ 3 ]
Liste - Rand
0%
 0%  [ 0 ]
Rand
0%
 0%  [ 0 ]
Liste - "Premier qui loot"
25%
 25%  [ 1 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
Admin
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon
Point(s): 109
Moyenne de points: 1,00

Message Débat : Attribution de loot Répondre en citant
Je préfère prévenir d'avance : le sujet de discussion que nous allons avoir ici est sujet à de nombreux disband de guilde.Je m'explique : les joueurs ont très souvent des opinions divergeantes à ce sujet et malheureusement, aucun système n'est viable à ce jour.

Donc je demanderais de rester le plus courtois et poli possible lors de vos argumentations (si jamais argumentation il y'a) pour éviter tout dérapage et prise de bec.

Voilà une liste des systèmes d'attribution de loot que j'ai rencontré (il y'en a certainement d'autres) :

DKP

Le système de DKP est un système de point qui sont gagnés à chaque raid. Par exemple, 10points pour un raid, 2points par boss tué, 10points pour un first down, 15 pour un first down en une seule soirée etc.
On peut également donner des sanctions à travers les DKP (retards, afk intempestifs, pas de flacon/bouffe = - X dkp).

Ce système privilégie les HardCoreGamer qui raid tous les soirs et attribuent un max de point, et délaisse un peu les "casuals", joueurs occasionels qui se retrouvent snas point (et sans loot au départ, ce qui peut être démotivant). On peut se retrouver avec un joueur full T7 et un autre full bleu sans soucis.
En revanche, ce système donne les loots au plus "méritants" : à ceux qui raident le plus souvent, et qui permettent à la guilde de raider à chaque sortie.

2 type de DKP :

Enchère : Lorsqu'un objet convoité tombe, les B misent leurs points de DKP et c'est le plus gros miseur qui remporte l'objet. Tout dkp misé est définitivement perdu !
de Liste : Lorsque plusieurs personnes veulent un loot, c'est la personne la plus haute en dkp qui l'obtient. Des dkp sont prélevés à la personne selon la valeur de l'objet. (Pts prédéfinis comme par exemple : T7 20pts, hors-set 10 pts, arme 15pts)

Liste

Chaque joueur fait une liste sur le forum (pour avoir un contrôle) de son "stuff idéal" au vue des instances que nous faisons. Lorsqu'un objet tombe, s'il est dans votre liste, vous êtes prioritaires sur les personnes qui ne l'ont pas en liste. En revanche si deux personnes ou plus l'ont en liste, il existe 2 façon de départager l'objet :

"A l'amiable": Les joueurs comparent leurs stuffs actuels, discuttent de divers facteurs (tels que fréquence de raid par exemple), et laissent l'objet à l'un ou l'autre. S'ils n'arrivent pas à prendre une décision de cette façon, il reste le ..
Rand : Un peu bourrin mais au moins, ça règle le problème. Un ptit /rand et le + haut au score à l'objet.

Ce système permet de stuffer tout le monde de façon équitable. Cependant, comme tout le monde profite du système, on pourrait se retrouver avec un mec qui vient juste de passer 80 avec du vert etc et qui ne raide pratiquement jamais mais qui a la "priorité" au loot car son stuff est insuffisant et qu'il a une liste avec des objets que personne n'avait vu sur les sites pour réaliser sa propre liste.

"Premier qui loot": La liste des raiders est établie, lorsqu'une personne loot, elle repasse en bas de liste. Les personnes les plus hautes dans la liste sont prioritaires par rapport à celles plus bas placées.

Rand

Toujours attribuer le loot au /rand. Laisser le hasard faire (bien?) les choses. Ce système est sujet à de fortes critiques du fait que c'est encore pire que le système de liste en ce qui concerne le stuffage des "casuals" : un casual qui vient faire l'instance pour la 2e fois et voit tomber la super arme mega hardcore olol et qui passe en mode "je nide" en faisant un rand à 100, on peut comprendre que le joueur qui a tout dans l'instance excepté cet item qu'il need aussi pour parfaire son stuff ait totallement les glandes. =D

Donc voilà, pour ma part j'ai ma préférence pour le système de liste "à l'amiable", encore faut-il compter sur la maturité et la non-avarice du loot des membres du raid Mr. Green
Je tiens aussi à faire remarquer que chaque système demande du travail sur le forum (excepté le rand où c'est un peu une façon de se débarasser d'un truc compliqué).
Un système de DKP est long et difficile à tenir, un système de liste demande du sérieux à la fois des joueurs en allant éditer leur post avec des "obtenus" à côté de leurs items et que les off aillent (malheureusement) contrôller si tout le monde le fait bien.

Bien à vous les guildoux Wink ,

F.

Dernière édition par Admin le Lun 3 Aoû - 12:42 (2009); édité 1 fois
Dim 2 Aoû - 12:54 (2009)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 2 Aoû - 12:54 (2009)
Liloow
Modérateur

Point(s): 36
Moyenne de points: 1,06

Peut être au besoin tout simplement .
Perso je trouve le dpk et tout le reste barbant m'enfin votons ^^

Dim 2 Aoû - 13:35 (2009)
Admin
Administrateur

Ouai c'est barbant mais à chaque fois c'est au besoin. On fait comment pour départager au besoin ? C'est cela le problème Wink

Dim 2 Aoû - 15:14 (2009)
Liloow
Modérateur

A celui qui a eu le dernier loot de passer, a l'off présent en raid de trancher de manière équitable si un accord entre les deux joueurs n'as pu être possible, m'enfin c'est juste mon avis . Wink
il y a aussi a prendre en compte les besoins de la guilde.
Puis perso sa me fait chiez de tenir un DKP ou autre.

Dernière édition par Liloow le Dim 2 Aoû - 23:39 (2009); édité 1 fois
Dim 2 Aoû - 23:37 (2009)
Liloow
Modérateur

possibilité de rajouter ma proposition dans le vote stp ? Smile

Dim 2 Aoû - 23:37 (2009)
Admin
Administrateur

Oui je vois ce que tu veux dire en fait !
C'est un système de liste (encore) que j'ai oublié.
A chaque fois que quelqu'un loot un objet, il repasse en bas de liste, etc etc. Le plus haut dans la liste est prioritaire à chaque fois.
Je rajoute l'option.

Lun 3 Aoû - 12:39 (2009)
vyrus
Membres

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 13
Moyenne de points: 1,08

Moi je pense lorsqu'il aura un loot interessant pour plusieurs joueurs dans le meme raid biensur ce sera au lead d'en decider a qui sera attribué l'item, de toute façon nous savons très bien que sa fera des joueurs déçus mais voila sa fait partie du jeu et il faut ce dire que la prochaine fois ce sera pour soi.

L'importance c'est que la guild à long terme nous soyons tous stuff un minimum afin d'evoluer vers les raids 25...

Lun 3 Aoû - 14:08 (2009)
Contenu Sponsorisé

Message Débat : Attribution de loot

Aujourd’hui à 17:41 (2017)
Répondre au sujet    Guilde Otherwise Index du Forum » Section privée » Agora Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation